Bénédicte


11061261_10204849294671968_3733078780491374892_o

 

« Originaire de Bourgogne et passionnée de gymnastique depuis mon plus jeune âge, j’ai naturellement orientée mes études dans le sport où j’ai obtenu un MASTER afin de travailler dans l’enseignement. Mécontente du système éducatif, je me suis dirigée vers le domaine de la remise en forme pour devenir ce que je souhaitais depuis mes 15 ans : être éducateur de fitness. Je suis donc diplômée du Brevet d’Etat des Métiers de la Forme depuis 2007.

J’ai pratiqué la gymnastique pendant 18 ans. Mon père, dans le métier, m’a intégré à son équipe de bénévoles afin d’encadrer la section masculine du club. J’ai été formé par la fédération par le biais de stages où j’ai pu acquérir et développer pédagogie, sens des responsabilités et l’écoute du jeune public.

Ensuite, j’ai lié études et travail dans le Service des sports de ma ville d’origine. Je m’occupais essentiellement de toutes les activités gymniques notamment l’éveil moteur pour les 18 mois/3 ans et le yoga dans les écoles maternelles et primaires de Dijon. J’ai travaillé dans de nombreuses structures associatives, pour des collectivités locales, des Hôtels Clubs et grâce à toutes ces expériences, je connais très bien les attentes des différents publics. Ce sera donc un honneur de pouvoir proposer une nouvelle forme d’activités aux enfants de votre jolie commune avec le Fitness Kid’s.

Enfin, j’aurais également le plaisir de vous faire découvrir le fitboxing ainsi que le fatburning que j’ai moi-même testés lors de mes voyages en Californie pour brûler ensemble un maximum de calories dans la convivialité et la bonne humeur.

Par le biais de mes rencontres, je me suis doucement intéressée à la danse et à la création de spectacles lors de compétitions universitaires. C’est de cette manière que petit à petit j’ai commencé à suivre des stages de danse dans différents styles. J’ai ainsi été recrutée pour faire partie d’une troupe professionnelle de cabaret jazz durant 2 années.

Ma passion pour les danses urbaines s’est vraiment révélée lorsque j’ai rejoint une amie à New York qui prenait des cours de danse dans la mythique école du Broadway Dance Center. Là-bas j’ai eu une chance incroyable de pouvoir suivre des chorégraphes de renommées Internationales. J’ai découvert le street jazz, le new style et le ragga dancehall. Depuis,  je me forme avec Nathalie Lucas et Guillaume Lorentz dans ces deux disciplines.

En 2013, j’ai passé ma formation Basic 1 en Zumba pour devenir Instructeur Zin afin de répondre à la demande croissante de cette activité et aujourd’hui je continue à partager avec toujours autant de passion et d’enthousiasme mon métier dans diverses structures du Golf de St Tropez. »

Octobre 2015 – Certification Hatha Yoga puis Novembre 2015 Certification Piloxing.

                                                             13996228_10206987765838770_7246179963836446553_o