Cardio Sculpt


yftpbvTk7tXYJbdqoMT9gFkiEPPiauPzULRhaXHBzgM-960x525-1374767927

                                                             Body-Sculpt-C-625x312

Mélange entre le step et le Body Pump, le Cardio Sculpt est une discipline fitness qui allie renforcement musculaire et cardio-training. Un sport intensif, qui permet de se dépenser tout en transformant visiblement sa silhouette et ce, très rapidement.

C’est un concept de fitness qui intègre des accessoires comme des élastiques, haltères afin d’optimiser  l’effort et l’intensité du mouvement. On y développe la force et la tonicité musculaire.

Idéal pour brûler des calories, mais aussi évacuer stress et tensions de la journée. Cette activité permet également un meilleur sens de l’équilibre, d’acquérir de l’adaptabilité et de connaître ces limites.

D’où ça vient ?
Le Cardio Sculpt a été créé dans les années 90, par la volonté de coachs souhaitant allier dépenses énergétiques et renforcement musculaire.

En quoi ça consiste ?
Méthode de renforcement musculaire par excellence, le Cardio Sculpt a, comme son nom l’indique, pour objectif de modifier radicalement la silhouette. Un cours d’une durée moyenne de 45 minutes alterne donc deux phases : des séances de cardio, entrecoupées d’exercices de musculation réalisés avec un élastique, ou encore des haltères afin d’optimiser l’intensité de l’effort.

Quels sont les muscles sollicités ?
La silhouette se muscle dans son ensemble, sans qu’une partie ne soit plus développée qu’une autre afin de respecter l’harmonie.

Combien de calories perd-on et en combien de temps voit-on un résultat ?
Pour obtenir des résultats rapides, le Cardio Sculpt demande un certain degré d’engagement : l’idéal étant de pratiquer assidûment en complétant son programme aux autres disciplines proposées au sein de Fitness Club Londais. A ce rythme, en 6 mois le corps est radicalement transformé, mais en 6 à 8 semaines, les premiers résultats commencent à se faire sentir. Excellent exercice cardio, cette discipline permet également de brûler jusqu’à 500 calories en 45 minutes.

Pour vous remettre au sport, rien de tel que le Cardio  Sculpt pour retrouver la forme sans les formes ! Cette activité est idéale pour vous défouler et redessiner votre silhouette…

Une hygiène alimentaire saine et équilibrée renforce indiscutablement les bienfaits à toutes nos activités.

photo site body scu