F.A.C.T


images (11)

images (19)

Sculptez votre corps avec le F.A.C.T

Les principes du F.A.C.T

Le F.A.C.T(Fesses.Abdos.Cuisses.Taille) est un exercice fitness visant le renforcement des muscles du bas du corps : ceinture abdominale, fessiers, jambes, abdos… mais également les pectoraux et les muscles des avant-bras. Le F.A.C.T est un des exercices fitness les plus demandés dans les salles de fitness étant entendu que la majorité des pratiquants accorde de l’importance à leur apparence physique.

Le F.A.C.T est destiné à un large public, tout âge confondu. Il suscite également l’engouement des jeunes mamans désirant s’occuper de leur ventre après accouchement et des femmes voulant garder leur taille de mannequin.

Le F.A.C.T : séances pratiques

Le coach débute toujours par un échauffement visant à préparer le corps à l’effort. S’ensuivent les exercices pour la tonification de la ceinture abdominale, fessiers et cuisses. Souvent, le coach propose des exercices nécessitant du matériel simple comme les haltères, les élastiques ou encore les lestes. La séance se termine toujours par ce qu’on appelle un « retour au calme », caractérisé par des exercices d’étirement, assouplissement et respiration.

Les bienfaits de ce genre d’activité sont certains : renforcement des muscles du bas du corps grands et moyens fessiers, abducteurs, ischio jambier, taille et toutes la chaîne abdominale afin de garder une silhouette harmonieuse et tonique à tout âge.