PILOXING


43fa02d5ab743dd93897710683d190c1

a-bordeaux-veronique-solvar-anime-avec-succes-des-cours-de-piloxing-accessibles

Qu’est-ce que c’est ?

Inventé par une spécialiste suédoise du fitness, les cours de Piloxing associent des mouvements de boxe, de fitness et de danse, ainsi que des postures de Pilates. Le tout sur une musique entraînante, avec des enchaînements chorégraphiés, pour le côté ludique.

Le Piloxing intègre les dernières techniques de conditionnement physique de pointe pour brûler un maximum de calories, (jusqu’à 900 calories/heure) construire des muscles maigres et augmenter l’endurance.
Le programme unique associe la puissance, la vitesse et l’agilité de la boxe avec la sculpture ciblée et la flexibilité de la méthode Pilates. Ces techniques sont également complétées par l’utilisation de gants lestés afin de tonifier encore plus les bras et maximiser l’entraînement du système cardio-vasculaire. Ajouter à cela des danses exaltantes et vous avez l’entraînement musculaire complet, brûleur de graisses qui vous fera vous sentir physiquement et mentalement au top !

Le Piloxing a été créé par la célèbre danseuse et formatrice suédoise Viveca Jensen. L’aboutissement de sa mission : Entraîner les femmes physiquement et mentalement pour les rendre plus fortes. Le principe même du Piloxing réside sur le fait que les femmes sont « fortes » et peuvent allier élégance et allure sexy par la prise en charge de leur propre santé.

 A quoi ça sert ?

Le Piloxing vise à brûler un maximum de calories, à travailler le cœur et l’endurance et à muscler l’ensemble du corps de façon harmonieuse. Au final, les coachs promettent une perte allant jusqu’à 900 calories par séance d’une heure, le développement d’une musculature fine, sèche et harmonieuse et une amélioration de la résistance à l’effort.

C’est fait pour qui ?

Le Piloxing s’adresse à celles qui recherchent une activité pour se défouler, s’amuser et dépenser un maximum d’énergie en un minimum de temps. Le format de cours, de 45 min à une heure, conviendra aux plus pressées. Les mouvements de boxe, amplifiés par le port de gants lestés, tonifient la musculature, la danse fait travailler la souplesse et les postures de Pilates aident à remodeler la silhouette tout en sculptant les muscles profonds : le Piloxing est donc idéal pour celles qui veulent rapidement redessiner leur corps.

-580979_w1020h450c1cx153cy180