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Méthode douce de renforcement musculaire visant à renforcer et étirer les muscles profonds. La méthode pilates est préconisée, entre autre,  pour les personnes souffrant de problèmes de dos.

À travers une série d’exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d’équilibrer la musculature. C’est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles. L’adepte de Pilates apprend alors à les isoler pour les renforcer tout en les allongeant. L’objectif est de créer un équilibre corporel en se centrant sur les régions de l’abdomen, du bassin et du postérieur. La posture, l’alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l’exécution de chaque mouvement constituent la base de la technique Pilates.

Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien.

La méthode Pilates peut être utilisée comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation. Egalement adaptée à ces Messieurs qui pratiquent une, voir plusieurs activités tels que vélo, musculation ou autres… La méthode Pilates vous apportera un complément non négligeable puisque vous solliciterez votre musculature en profondeur apportant ainsi force et robustesse de ce travail en synergie.

De l’athlète de pointe au sédentaire désireux de retrouver la forme, tous peuvent profiter des bienfaits de l’entraînement Pilates.

 

 

Cours de pilates du mardi soir - Fitness Club Londais

Cours de pilates du mardi soir – Fitness Club Londais