GYM DOUCE


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La gym douce comme son nom l’indique, permet de s’entraîner sans réclamer au corps un effort violent. Pour autant, la gym, pratique douce n’est pas de tout repos : elle améliore le rythme cardiaque, la souplesse, le tonus musculaire… Elle permet aussi de se détendre et de s’initier à la méditation. La gym douce permet de bien démarrer la journée et faciliter la mise en route de toutes les fonctions de l’organisme.

C’est un premier rendez vous avec votre corps, il vous permet de faire un bilan sur votre forme du jour et d’optimiser la performance.

LA GYM DOUCE : POUR QUI ?

La gym douce, c’est pour tout le monde ! Elle est bien entendu recommandée aux personnes âgées en bonne santé : c’est une manière agréable et sans risque d’entretenir la forme, d’améliorer sa souplesse et de protéger ses articulations. Les femmes enceintes peuvent également pratiquer la gymnastique douce. Sans aucun danger pour la maman ou le bébé, certains exercices sont parfaits pour soulager un mal de dos, améliorer la circulation sanguine dans les jambes, ou apaiser une tension dans la nuque et les épaules.

La gym douce est aussi recommandée pour les grands sportifs, en particulier avant ou après une séance d’entraînement : elle prépare et/ou détend tous les muscles et soulage les articulations mises à mal par l’effort.

La gym douce tend à améliorer votre équilibre et votre souplesse, tout en renforçant le tonus musculaire et vous aide à vous muscler tout en douceur, sans provoquer de douleur ni traumatisme à vos articulations.

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